La Bibliothèque de Château Thébaud : La semaine du goût

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

En octobre a lieu la fameuse semaine du goût... A la bibliothèque, nous avons décidé de jouer les prolongations et de célébrer nos papilles durant tout le mois !

OCTOBRE : MOIS DU GOÛT !

Au programme, deux animations pour les enfants :

- jeudi 13 octobre (9h30-10h30) :
l'atelier "Orange, pomme, poire" propose aux tout-petits d'explorer les 5 sens à partir de la lecture d'une histoire suivie d'une découverte de plusieurs fruits.

Pour les 0 à 3 ans. 5 places disponibles.

- jeudi 27 octobre (10h30-12h00) :
viens créer un "Jardin délicieux", des tartines gustatives et artistiques !

A partir de 5 ans. 10 places disponibles.
Les ateliers sont gratuits mais réservations obligatoires par mail (bibliotheque@chateau-thebaud.fr) ou directement à la bibliothèque.

Animés par Marjolaine THOMAS (https://dieteticienne-reze.com/), et Annie DESJARDINS, diététiciennes et bénévoles à la bibliothèque !
APPEL A PARTICIPATION :

Dans le cadre de ce "mois du goût", nous souhaitons recueillir vos meilleures recettes, vos trucs et astuces en cusine, vos coups de coeur culinaires... Nous réunirons vos contributions au sein du livre "les recettes casthelthébaldaises" !

Envoyez nous vos recettes par mail (bibliotheque@chateau-thebaud.fr)
ou déposez les directement à la bibliothèque.

SAMEDI 22 OCTOBRE : APPRENDRE EN DESSINANT
NOUVELLE DATE : l'atelier-conférence initialement prévu le 1er octobre aura lieu le samedi 22 octobre de 14h30 à 15h30.

Apprendre ses leçons, faire une synthèse, préparer un exposé... La facilitation visuelle est un outil qui aide à apprendre en intégrant le dessin et en choisissant les mots essentiels. Venez donc apprendre à regrouper les informations, reprenez goût au crayon-papier, redonnez confiance en soi, stimulez votre créativité, comprenez et mémorisez plus facilement !

Conférence animée par Isabelle, facilitatrice graphique et bénévole à la bibliothèque. Pour en savoir plus sur son travail : https://www.conversationcreative.fr/

GRATUIT - Ouvert à tous.
Merci de réserver votre place au 06 44 26 39 30 ou par mail isabelle@conversationcreative.fr

Et les livres de la rentrée littéraire alors ?
Ils arrivent ! La commande est passée, vous allez pouvoir les emprunter à partir de mi-octobre... Encore un peu de patience !

A très vite !
L'équipe de la bibliothèque