La Bibliothèque de Château Thébaud : Avril en Poésie

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

En avril, c'est poésie ! Pour inaugurer notre nouveau fonds poésie de l'espace adulte, nous vous avons concocté un programme d'animations tout au long du mois :

Samedi 9 avril : LE CONTEUR DE L'HISTOIRE REVIENT !

Vous l'avez peut-être déjà croisé à la bibliothèque... Il est venu nous conter l'histoire de Victor Hugo et Gustave Flaubert. Il revient pour nous parler de Jean de La Fontaine !

Entre théâtre et conférence, c'est une manière ludique de découvrir la vie d'un grand auteur.

Samedi 9 avril à 11h. Gratuit.
Public ado/adulte.

Mercredi 13 avril : ATELIER ANAGLYPHE

Dans le cadre du prix BD Plume d'OH ! organisé par l'agglomération de Clisson Sèvre et Maine, nous accueillons un atelier autour de la bande dessinée "Violette et les lunettes magiques" en lice pour la 3e édition.

Tib-Gordon, dessinateur, propose aux enfants de réaliser des dessins puis de les transformer en 3D. Lunettes sur le nez, les dessins prennent de la profondeur et s'animent !

Atelier ouvert aux enfants de 9 à 12 ans. Inscription obligatoire par mail (bibliotheque@chateau-thebaud.fr) ou sur place. Places limitées. GRATUIT.
Mercredi 13 avril de 10h00 à 12h30 > Attention l'horaire a été modifié : l'atelier commence à 10h et non 9h30.

Mercredi 20 avril : DESSINE-MOI UNE FABLE !

Atelier dessin autour des fables de La Fontaine, animé par Isabelle.

Atelier ouvert aux enfants à partir de 7 ans.Inscription obligatoire par mail (bibliotheque@chateau-thebaud.fr) ou sur place. Places limitées. GRATUIT. Mercredi 20 avril de 10h30 à 12h00.

Samedi 30 avril : LISONS DE LA POESIE

Lecture de poèmes et rencontre avec Milagros, poétesse péruvienne. Venez écouter de la poésie et échanger avec l'artiste !

Ouvert à tous. Gratuit. Samedi 30 avril, à partir de 11h.

Samedi 7 mai : CONCERT-LITTERAIRE

La bibliothèque accueille l'école de musique Sol en Vigne pour un concert-littéraire autour de l'Asie !

Rendez-vous sur le parvis de la bibliothèque pour écouter des musiques et des textes aux influences asiatiques.

Samedi 7 mai à 11h. Ouvert à tous.
Attention : Pour l'occasion, la bibliothèque sera exceptionnellement fermée.

La dernière commande de livre est en rayon ! Voici un aperçu des nouveautés :

A très vite !
L'équipe de la bibliothèque