Information importante à nos adhérents

Communiqué de Françoise Simon

Eh oui ! La rentrée se prépare et nous pensons à vous et aux moyens pour faciliter notre communication. A ce sujet, je voulais vous informer d'une modification concernant vos cartes d'adhérents La ligue FAL44 et UFOLEP, et insister sur un point important concernant vos adresses mail.

Jusqu'à présent, nous avions conservé l'ancienne habitude de la carte d'adhérent papier (que nous mettions soigneusement (ou pas !) dans notre portefeuille mais qui ne servait pratiquement jamais.

C'est la Fédération FAL 44 qui les imprimait et nous les envoyait ... par la poste, à chaque nouvelle saisie d'adhérents sur le logiciel sécurisé AFFILIGUE réservé à cet usage.

Pour économiser le papier et les frais postaux, nous avons décidé de passer à un autre système : c 'est désormais l'Amicale Laïque qui vous enverra le fichier de votre carte d'adhérent, ou qui l'imprimera si vous souhaitez une version papier plus officielle.

Cela suppose que l'adresse mail que vous avez donnée lors de votre adhésion soit exacte et que nous ayez donné l'autorisation de nous en servir.

Depuis un peu plus d'un an, la réglementation impose que vous donniez votre accord à cette utilisation par la fédération FAL44 et par votre association, l'Amicale Laïque. A cet effet, AFFILIGUE vous a envoyé - et vous renverra dès que votre responsable renouvellera votre adhésion - un message que beaucoup, par ignorance ou par prudence, ont dû mettre à la corbeille l'an dernier.

Aussi j'insiste : A réception d'un message provenant de webaffiligue, avec le sujet : "Demande d'autorisation d'utiliser votre email",  qui vous demande de cliquer sur un lien puis de cocher une ou des cases pour autoriser l'utilisation de votre adresse mail, faites-le. Une seule coche suffit, pour l'autorisation d'utilisation par la Fédération et par l'Association, mais votre accord est indispensable.

Dans le cas contraire,

1. Nous ne pourrons pas vous envoyer votre carte d'adhésion numérique.

2. Vous devrez sortir du listing que nous utilisons pour envoyer nos newsletters (Lettres d'information) ce qui, avouez-le, serait bien dommage !

3. Si vous souhaitez accéder à votre fiche personnelle sur AFFILIGUE, pour la vérifier par exemple, le message vous donne aussi la marche à suivre.

(Copie d'un message de Webaffiligue à télécharger dans Annexes)

Logo_facebook_suivez-nous.jpg