La Bibliothèque de Château Thébaud : Actualités Eté 2020

Communiqué de la Bibliothèque de Château Thébaud :

C'est l'été ! Mais qui dit été, dit équipe réduite, dit nouveaux horaires d'ouverture de la bibliothèque !

ATTENTION NOUVEAUX HORAIRES :
Du 13 juillet au 16 août, l'équipe est réduite mais la bibliothèque reste ouverte une journée par semaine : le mercredi de 15h à 18h.

CONSIGNES SANITAIRES

Pour rentrer dans la bibliothèque, le port du masque est toujours OBLIGATOIRE (à partir de 11 ans).

Il n'y a plus de jauge limitant l'accès à la bibliothèque mais nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières (gel hydroalcoolique toujours à disposition à l'entrée et à la sortie), notamment de bien garder 1,5m de distance avec les autres usagers.

Pour assurer votre sécurité, nous continuons d'appliquer une mesure de quarantaine pour les livres que vous retournez : ils ne sont pas directement remis en rayon.

ET SI ON METTAIT EN PLACE UN ATELIER "JOURNALISME" POUR LES ENFANTS ?

Nous réfléchissons à la mise en place d'un atelier mensuel pour enfants (9-12ans) autour de la création du journal de la bibliothèque "feuille, papier, château !". Rédaction de coup de cœur, interview à réaliser, dessins de presse... Tous les talents sont les bienvenus !

Si votre enfant est intéressé, merci de répondre au petit sondage en ligne :

(attention, répondre à ce sondage n'équivaut pas à une inscription : laissez nous votre adresse mail et nous vous recontacterons à la fin de l'été pour réaliser l'inscription !)

QUOI D'NEUF A LA BIBLI ?

Voici un petit échantillon des nouveautés qui ont rejoint les rayons de la bibliothèque :

POUR LES PETITS

POUR LES ADO