COVID 19 - Communiqué n°2 de la mairie de Château-Thébaud

Communiqué COVID 19 - n°2 du 28 mars 2020

Madame, Monsieur,
Après ces 2 semaines de confinement, nous espérons que tout se passe pour le mieux pour chacun d’entre vous ainsi que pour votre famille. Vous trouverez ci joint le 2ème communiqué émanant de l’équipe municipale.
Il est important que l’information circule, c’est pourquoi nous vous demandons de la diffuser au maximum.

Nous restons bien entendu  à votre écoute.
Bien sincèrement.

Mme LECORNET Valérie, Adjoint chargé des sports, de la culture et des relations avec les associations, pour l'équipe municipale.

Communiqué COVID 19 n°2 du 27 mars 2020
Dans le contexte actuel de confinement, le bureau municipal et les services municipaux se réunissent régulièrement en visioconférence.
Les services proposés à la population s’adaptent à la situation, ainsi:

•  Un service d’accueil pour les enfants des personnels soignants est organisé conjointement par les établissements scolaires et le service Enfance de la commune (7 jours sur 7 de 7h30 à 18h30). À compter du lundi 30 mars, les conditions d’accès évoluent : au moins un parent exerce une activité prioritaire au bon fonctionnement des services de santé (un justificatif professionnel devra obligatoirement être présenté) et l’autre parent devra justifier qu’il ne dispose d’aucun autre mode de garde.

Merci de bien vouloir contacter les structures concernées dans les meilleurs délais :

École Marcel Canonnet
ce.0440496a@ac-nantes.fr
École Saint Joseph
stjoseph.chateau@wanadoo.fr
Périscolaire, mercredi, week-end
enfance-jeunesse@chateau-thebaud.fr

À noter : vous devrez fournir un repas froid pour le déjeuner.

• Des demandes de​ ​masquessont formulées : merci de faire part de vos disponibilités en mairie 02.40.06.53.18.
  • Sacs jaunes : Reprise de la collecte à partir de la semaine du 6 avril pour la commune. Pour plus de précisions, consultez votre Calendrier des collectes​. En revanche, les déchèteries restent fermées.

Les informations du 1er communiqué restent valables :

• La mairie maintient une permanence au 02.40.06.53.18 ou par mail mairie@chateau-thebaud.fr . Un agent administratif répondra à vos urgences du lundi au vendredi aux horaires d’ouverture habituels (pas de permanence le samedi) - Permanence des services techniques assurée (un agent par jour).
  • Les personnes en situation de fragilité sont contactées par les élus sur la base des données disponibles. Cependant, si vous identifiez dans votre entourage des personnes en difficulté, vous pouvez en informer la mairie.
  • Vous pouvez consulter le site internet de la commune www.chateau-thebaud.fr​ régulièrement mis à jour.
  • Les commerces et la pharmacierestent ouverts et attachés à pérenniser leurs services. Pour assurer cette continuité, il est important que chacun fasse preuve de civismeet de responsabilitéen respectant les gestes barrières (garder ses distances, payer sans contact…), en respectant les consignes spécifiques à chaque magasin et en regroupant ses achats afin de limiter les déplacements.
  • Les horaires d’ouverture sont les suivants:

● Pharmacie: du lundi au vendredi 8h45/12h30 et 14h30/19h30, le samedi 9h/15h. Pour les renouvellements d’ordonnance, vous pouvez appeler au 02.40.06.52.80, vos médicaments seront préparés avant votre passage.
● Boulangerie: du mardi au dimanche 7h/13h
● Castelmarket: du mardi au dimanche 8h30/13h.
● Tabac/presse/relais postal: 8h/13h sauf le jeudi
● Le Pan Coupé : ventes à emporter 7j/7 : ouvert 8h/16h et 18h/21h
● EARL Olive - légumes : lundi et jeudi 17h/19h, mercredi 10h30/12h30, vendredi 16h/19h
● Les Jardins Fruitiers: lundi, mardi, mercredi, vendredi 15h30/18h30, samedi 9h/12h. Accueil de 14h30 à 15h30
uniquement pour les personnes en situation de fragilité

● La bibliothèque est fermée et aucun accès aux salles communales n’est autorisé.