Menu

La régate des bateaux en carton 2019

Communiqué des commissions Mission verte et Communication

En juin 2018 pour clôturer la semaine du développement durable de notre commune, les membres de la commission Mission verte de l’Amicale Laïque ont fabriqué un bateau en carton et l’ont fait naviguer sur la Maine. L’embarcation a obtenu un franc succès. C’est la raison pour laquelle cette année, l’Amiral, initiateur du projet, a sollicité toutes les associations et les particuliers de la commune pour qu'ils conçoivent leur bateau en carton dans le but d’organiser une régate, le dimanche 16 juin 2019, pour commencer la fête de la musique.

 

L’Association des Parents d’Elèves de l’école publique et une famille ont répondu à cet appel à projet.

Par une belle matinée ensoleillée à 11h30, sept embarcations ont pris le départ pour naviguer sur une distance d’environ 600 mètres. Deux d’entre elles ont coulé et ont été récupérées par un canoë chargé de la sécurité. Une  autre a eu beaucoup de difficulté et a été ramenée au point de départ. Les quatre autres ont franchi la ligne d’arrivée sans encombres. Nombreux était le public venu les encourager.

La régate a eu un tel succès que l’Amiral souhaite renouveler l’opération l’année prochaine avec encore plus d’embarcations.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet