Démarrage de la bibliothèque ambulante de Bibli en Bulle

Communiqué de l'équipe Bibli en Bulle

En novembre 2018, des jeunes de la commune, adhérentes de l'Association Des Unes aux Autres, sont venues présenter leur projet humanitaire au Conseil d'Administration de l'Amicale Laïque. Le CA, impressionné par la qualité du projet et le sérieux du travail de préparation, leur a accordé une subvention.

Le projet :

Après avoir évalué les besoins de la population, le constat a été établi que les jeunes de Tchaourou, au Bénin, n'ont pas accès à la Médiathèque en raison des distances trop importantes qui les en séparent. De là est né le projet "Bibli en Bulle" : Léa, Lucie et leurs camarades ont eu l'idée de proposer une sorte de bibliothèque ambulante utilisant … un triporteur pour acheminer les ouvrages.

Six mois plus tard, l'équipe de Bibli en bulle nous envoie les premiers résultats concrets de l'opération.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg