Loisirs créatifs et solidarité - Bilan de la saison 2018 et perspectives 2019.

Communiqué de Marie-Claire COUTARD GOURBIL.

Aujourd'hui, nous sommes le 8 mars, journée des femmes. Et je rends hommage à toutes ces dames qui participent tous les jeudis après-midi à la confection de la soupe solidaire. Certains diront "soupe populaire" et d'autres déplorent les odeurs de soupe..... Peu importe, car nous savons qu'elles apportent un moment de bonheur et de partage avec les jeunes de l'association "Solidarité dans la rue" et de "Brin de Causette".

En effet, depuis janvier 2018, nous fabriquons chaque jeudi après-midi des soupes à l'intention des plus démunis d'entre nous, à savoir des jeunes, moins jeunes, sans domicile fixe.

Je voulais d'ailleurs remercier nos généreux donateurs, Intermarché d'Aigrefeuille, la maison Olive et Castel Market qui nous remettent chaque semaine leurs invendus en légumes et en fruits.

Et puis pendant la cuisson, nous réalisons à l'aide de carrés de tricot des couvertures, nous en sommes à la troisième et dans nos réserves une quatrième est prête. Quelques-unes pendant leurs soirées fabriquent également bonnets et longues écharpes.

Ces après-midis se déroulent dans la bonne humeur, de nombreux partages et échanges, ponctués quelquefois de chants par notre doyenne du groupe.

Fin décembre, nous avions convié à notre repas de Noël deux représentants de l'association Solidarité dans la rue , avec échange de petits cadeaux confectionnés par les participantes, ce fut un bon moment de convivialité. Nous savons que nos invités ont apprécié ce moment de partage et de bonne humeur.

Donc j'invite toutes les personnes qui ont un peu de temps libre le jeudi après midi à venir nous rejoindre et à passer ainsi un bon moment et sans obligation d'épluchage.

Ces jeudis-là sont un bon moment de convivialité, de partage et surtout de solidarité.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg