Ecole Marcel Canonnet - 30e Opération Pièces Jaunes !

Communiqué d'Etienne GODET pour l'école Marcel CANONNET

Logo-pieces-jaunes-30ans.jpg

L’opération Pièces Jaunes fête ses 30 ans : du 9 janvier au 16 février 2019 !
Comme chaque année, toutes des classes de l'école Marcel CANONNET se mobilisent pour cette opération de solidarité et assurent la collecte des pièces jaunes ...

Le ministère chargé de l'éducation nationale s’est associé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour la 30ème édition.
L'opération Pièces jaunes s'inscrit dans le dispositif des "Parcours civiques". Elle a pour objectif de mieux faire connaître le monde de l'hôpital aux écoliers.
La Fondation finance des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés.

Nous tenons à vous remercier pour vos dons et vous demandons de bien vouloir transmettre les pièces sous enveloppe pour les élèves de maternelle.

Merci de nous faire parvenir vos dons pour le vendredi 8 février au plus tard.

Le défi pour l’école consiste à battre le record exceptionnel de 2018 :

23,033 Kg, 7498 pièces, 247,62 € !

Merci pour votre coopération.

20160205_comptage_pieces_jaunes-05.jpg

Etienne GODET au pesage des pièces jaunes collectées lors d'une précédente opération