Billard français - Formation au Certificat Fédéral d’Animateur de Club

Communiqué d'Alain CARLOTTI

Logo Billard français

De façon à pouvoir se relayer auprès des jeunes joueurs qu'ils reçoivent lors des TAP, des stages, ou qui s'inscrivent dans la section, cinq membres de la section Billard français ont suivi, fin septembre 2018, une formation sanctionnée par le Certificat Fédéral d'Animateur de club dans l'option "Carambole"...

Il s'agit de Alain Carlotti, Aurélien Boussonnière, Michel Joguet, Jacques Bertin et Jean-Marc Joyeux.

Le Certificat Fédéral d’Animateur de club (CFA)
Le CFA comporte deux options : « carambole » ou « billards à poches ».

Fonctions de l’animateur de club
L'animateur de club :

• participe aux actions de promotion du club et de la pratique du billard ;
  • accueille les débutants et encadre leur pratique chaque semaine en apportant les connaissances de base de la discipline ;
  • contribue à l'animation de l'école de billard du club.

2018-attestation-CFA-alain.jpg

L'attestation de formation au Certificat Fédéral d’Animateur de club dans l'option Carambole délivrée à Alain CARLOTTI