Canoë Kayak - Tournoi international de kayak polo à Madrid

Logo Kayak-polo Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le samedi 13 novembre 2010 avait lieu un tournoi international de kayak polo à Madrid. Le club de Château-Thébaud y participait pour la première fois...

L'équipe de Château-Thébaud y avait été conviée et elle avait fait le déplacement sur quatre jours pour y participer. Le tournoi se déroulait sur la journée du samedi. Dix équipes étaient engagées : 2 françaises, 2 italiennes, 2 portugaises et quatre espagnoles.

Résumé des rencontres :

La compétion se déroulait tout d'abord en deux poules de cinq, durant lesquelles l'équipe de Château-Thébaud remportait tous ses matchs pour finir première de sa poule.
Les Castelthébaldais affrontaient ensuite en demi-finale une équipe espagnole contre laquelle ils s'imposaient au final 5-2. Enfin, Château-Thébaud allait s'incliner de peu en finale 2-1, après avoir mené 1-0, contre l'équipe du Retiro (Madrid), champions d'Espagne en titre.

Le dimanche l'équipe castelthébaldaise allait de nouveau participer à un tournoi (plutôt amical que pour la compétition) dans lequel elle allait terminer 4ème.

Bilan pour l'ALCK Château-Thébaud :

Le bilan est donc positif pour les Castelthébaldais qui, renforcés par deux membres d l'équipe réserve (trois membres de l'équipe 1 ne pouvant être là), sont parvenus à accrocher et battre certaines des meilleures équipes etrangères.

Les compétitions ne reprendront maintenant qu'en Février 2011 avec de nouveau un tournoi en Espagne, avant que le championnat de Nationale 1 ne reprenne en Mars.
D'ici là, place à l'entraînement et aux compétions de slalom pour certains.

Les photos :

Tous les résultats et classements des différents championnats sur le site : http://kayak-polo.info

Logo_facebook_suivez-nous.jpg