Menu

QORD 2016 - Manifestation du 8 mai au Centre de Tindouf

Communiqué de Bertrand MAURY

Logo_QORD.png

Chaque 8 mai, date anniversaire du décès de Typhaine*, se déroule le forum sur le PCI (Patrimoine Culturel Immatériel) au Centre des réfugiés Sahraouis situé en Algérie près de Tindouf...

Bertrand Maury, responsable de l’association QORD, donne des nouvelles fraiches et commente les photos reçues.

« C'est la première année que nous recevons des photos de cette manifestation. Ordinairement, la directrice m'en donne en novembre lors de mon passage au Centre.

Ne soyez pas surpris de voir que les Sahraouis tiennent des photos de Typhaine : il est habituel, chez eux, de brandir les photos des défunts ou des prisonniers politiques pendant les manifestations.

Vous pourrez constater que les jeux sont arrivés et qu'apparemment ils ont relancé la ludothèque dévastée par l'inondation en octobre 2015 !

J'ai remarqué que les enfants photographiés sont très jeunes... Ils ont dû relancer la "halte garderie" ou ouvrir certaines activités à des enfants plus jeunes...

La personne au premier plan (en marron) dans la salle où a lieu la projection est la nouvelle directrice du centre. »

*Ndlr : Typhaine Maury, à l'origine de la création du centre, disparue tragiquement le 8 mai 2009, au cours d'un accident de voiture dans le désert algérien alors qu'elle était en train de réaliser le projet "Un Grain de sable". Elle avait 22 ans.

Des nouvelles toutes fraîches du Centre en images

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet