Canoë Kayak - Slalom N3 zone Ouest troisième journée

Logo Canoë Kayak Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le week-end des 9 et 10 avril 2011 avait lieu, sur le bassin de St Benoît (Poitou-Charentes), le troisième week-end de sélection Slalom Nationale 3...

Après les bons résultats obtenus par les Castelthébaldais les 2 et 3 avril 2011 en slalom, après la victoire en Coupe des Pays de Loire, en championnat départemental et en challenge "Jean-François DUGAST", les compétiteurs du club de Château-Thébaud abordaient cette troisième journée avec l'objectif de confirmer leurs bonnes performances. C'était le cas particulièrement de Louison TURMEAU (2ème lors des deux premières Nationale 3), mais également des autres jeunes montant en régime.

Le manque d'eau aura tout d'abord fait parler de lui. En effet, cette course qui se déroule d'habitude sur un bassin où l'eau vive est assez marquée, a finalement débuté en bas de ce dernier puis continué sur de l'eau quasiment calme. Les compétiteurs étaient donc forcément déçus mais le niveau d'eau était si faible qu'il obligeait l'organisation à agir ainsi. Seul le début du parcours se déroulait donc véritablement sur une portion de courant plus ou moins marquée et comptait 19 portes.

Malgré cela, le beau temps qui fut présent tout au long du week-end a plutôt souri aux Castelthébladais. En effet, en canoë biplace Joris ROCHER et Kévin LE MENAHEZE décrochent la deuxième place. Ils ont pourtant réalisé le meilleur temps des canoës mais perdent la première place pour une pénalité de 2 secondes, due à une touche de la porte 13. Les cadets Louison TURMEAU et Thibaud MARCHAND réalisent également une très bonne course en se plaçant à la 11ème place du classement général, mais à la 5ème place au niveau de la catégorie cadet.

Enfin en kayak le bilan est positif pour Thibaud MARCHAND et Clément CIEROCKI qui terminent respectivment à la 18ème et 45ème place après de belles courses. Tandis que Louison TURMEAU aura été déçu de sa 7ème place, mais cela lui permettra sûrement de mieux rebondir. David RAVACHE termine à la 75ème place et Thierry DUGUE à la 116ème place. Enfin Kévin LE MENAHEZE remporte la course après avoir réussit à améliorer son chrono à l'issue de la deuxième manche.

Le bilan est donc positif pour l'ALCKCT. De plus à l'issue de ce week-end, de nouveaux quotas étaient établis pour les montées en nationale 2. Le club de Chateau-Thébaud comptera alors 3 embarcations de plus en Nationale 2 à partir des prochaines compétitions puisque montent:

• Valérie SIBIOUDE en Canoë monoplace dames
  • Louison TURMEAU et Kévin LE MENAHEZE en Kayak hommes

Le club n'aura jamais compté autant de participants en Nationale 2 puisqu'il atteint maintenant le nombre de 7 embarcations dans cette division !

Classement pour l'ALCK Château-Thébaud :

• Canoë biplace hommes :

• Joris ROCHER/Kévin LE MENAHEZE = 2èmes
    • Louison TURMEAU/Thibaud MARCHAND = 11èmes
  • Kayak monoplace hommes :

• Louison TURMEAU : 7ème
    • Thibaud MARCHAND : 18ème
    • Clément CIEROCKI : 45ème
    • David RAVACHE : 75ème
    • Thierry DUGUE : 116ème

Les photos :

Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/classement/courses/voir/20115545