Multisports et Sport Santé Seniors - Bilan de la saison 2018 et perspectives 2019.

Communiqué de Jean-Michel RADIGOIS

Bouger ensemble en s'amusant,  telle est l’ambition de nos sections Multisport Adultes et Sport Santé Seniors.

Le Multisports Adultes est ouvert aux femmes comme aux hommes de 16 ans à la soixantaine. Nous pratiquons de nombreux sports collectifs innovants, mais toujours ludiques. Toutes les séances sont animées par Denis notre éducateur sportif de l’Ufolep. Le créneau est le mercredi de 19h00 à 20h00 salle Omnisports.

Pour notre 3ème saison, nous avons accusé une baisse de 7 adhérents due en partie au départ de notre éducatrice sportive qui était très appréciée, mais aussi due sans doute à l’horaire de notre créneau : 19h15…

Heureusement, les adhérents de cette année sont plutôt présents, hors un gros creux en janvier à cause de la température de la salle omnisports. Ils sont 15 adhérents : 12 femmes et 3 hommes.

Les séances se passent toujours dans la bonne humeur !

Le sport Santé Seniors

L’an dernier, nous avions ouvert le créneau de Sport Santé Seniors actifs, créneau qui a pour cible des femmes et des hommes de 60 à 75 ans.

Là aussi, nous avons opté pour le « bouger, ensemble, en s’amusant »… mais ADAPTÉ aux capacités de nos seniors. Nous pratiquons, tout au long de la saison, de nombreuses activités ludiques.

Arnaud, notre éducateur sportif Ufolep, anime admirablement ce créneau du lundi de 11h00 à 12h00, Salle des loisirs.

Ils sont 12 adhérents sur ce créneau : 9 femmes et 3 hommes. La saison se déroule bien. Les adhérents sont plutôt fidèles.

Avec l’expérience de l’an passé, je me suis aperçu que certains adhérents auraient été sûrement, plus à l’aise sur un créneau plus doux… J’ai aussi dû refuser quelques personnes car le créneau « actif » n’était pas à leur portée.

C’est pourquoi, à la rentrée nous avons ouvert un 2ème créneau de Sport Santé Senior  dit « en douceur ».

Ce créneau ressemble beaucoup au créneau des « actifs »… mais bien adapté  aux capacités de ces seniors plus âgées : 70 à 85 ans !

C’est Arnaud  qui est aussi l’éducateur sportif Ufolep de ce créneau du lundi de 9h45 à 10h45 salle des loisirs.

Pour cette première, elles sont ( je dis "elles" car il n'y a que des femmes, pour l’instant) 11 femmes .

Conclusion : Une belle réussite ... Toutes celles qui ont testé l’activité y ont adhéré !

Ces 3 créneaux fonctionnent bien. Les adhérents y viennent  avec plaisir. Certaines attendent même avec impatience le jour du sport !

Par contre, pour pérenniser ces 3 créneaux, il nous faut les remplir  un peu plus.

Aussi sur ces 3 créneaux, nous avons  pris, une assurance spécifique pour pouvoir accueillir, à chaque créneau, une personne pour une séance découverte !

Logo_facebook_suivez-nous.jpg