Mission Service Civique : Rencontre avec la section Loisirs créatifs et Solidarité

Communiqué de Marie-Claire COUTARD GOURBIL

Compte rendu de Marine POIRON, volontaire Service Civique auprès de l'Amicale Laïque Marcel Canonnet, suite à sa visite de la section "Loisirs créatifs et Solidarité" le 13 décembre dernier...

Première rencontre auprès des sections : La section "Loisirs créatifs et Solidarité" m'a accueillie le jeudi 13 décembre 2018.
J'ai été accueillie par la responsable de la section, Marie Claire, et par quelques adhérentes.

Sont arrivés les légumes, offerts par Intermarché, "Castel marcket", M. et Mme Olive, maraîchers pour la confection de la soupe solidaire. L'équipe des éplucheuses, coupeuses s'est mise à la tâche pour sa préparation jusqu'à sa mise en cuisson.

Pendant la cuisson des légumes, certaines ont préparé la table pour l’apéritif, d’autres ont continué leurs tricots, assemblés les carrés de laine ensemble pour ensuite les coudre sur un support pour confectionner une troisième couverture bien chaude qui sera offerte à son terme aux plus démunis de la S.D.R. "Solidarité dans la Rue".

Pendant que nous dégustions l'apéritif offert par une participante, nous avons accueilli Agate OLIVE. Et ensuite sont arrivés Francis et Etienne, membres de S.D.R. et de "Brin de Causette".

Tous réunis autour de la table où chacune des participantes a pu se présenter. Nous avons appris comment fonctionnait l'association S.D.R. Et Brin de Causette. Francis a cordialement invité les membres du groupe à leur rendre visite dans leur établissement sur Nantes. Ensuite, nous avons partagé les nombreux petits plats ou desserts offerts par les participantes.

Au moment du dessert, Mado s'est investie dans la distribution des petits cadeaux ou présents réalisés par chacune d'entre nous.

Cette journée fut un grand moment d'amitié et de convivialité.

En fin de journée, nous avons pu remettre à Francis et Etienne les soupes, les couvertures, bonnets, écharpes etc.

P.-S. de Marie-Claire : Agréable journée pour l’ensemble des présentes et nous aurons le plaisir de se retrouver début janvier et continuer notre participation à cette association.