Canoë Kayak - Coupe d'Europe de Kayak Polo 2018 à Nottingham

Communiqué de Françoise SIMON

Les 8 et 9 septembre prochains, l'équipe féminine du Comité Départemental de Canoë-Kayak de Loire-Atlantique, composée en grande partie de féminines du club de Château-Thébaud, est sélectionnée pour défendre les couleurs de la France à la Coupe d'Europe des Clubs de Nottingham...

La Coupe d'Europe de kayak-polo féminin rassemble les équipes championnes dans leurs nations. Cette fois-ci, douze équipes s'affronteront dont les équipes d'Angleterre, d'Allemagne, de Hollande, d'Espagne, d'Italie, d'Irlande … et de France.

Les féminines du Club de Canoë-Kayak de Château-Thébaud, section de l'Amicale Laïque défendront pour la cinquième fois depuis 2013 les couleurs de la France, une équipe renouvelée du fait de la dispersion de celle qui, l'an dernier, remporta le titre en Allemagne.

L'équipe 2018 sera donc composée de Cécile, Mathilde et Marion du CKN (Nantes), Gaëlle et Zoé, de Château-Thébaud, pour qui c'est la première Coupe d'Europe, et Coline BELKHEIR, Rose-Marie PIERRE et Valérie SIBIOUDE, également du club castelthébaldais qui, elles, ont déjà participé à la Coupe. C'est Marion qui assumera la responsabilité de l'équipe.

Inutile de dire combien "les nouvelles" participant à cette Coupe d'Europe ont pu être surprises et ravies de se voir sélectionnées même si elles ne se font guère d'illusions sur les résultats.

Quant aux "anciennes", leur objectif est clair. Valérie SIBIOUDE nous a confié : "Je pars moins pour gagner une fois de plus la compétition que pour passer le relais aux jeunes, leur transmettre notre expérience et, bien sûr, partager le plaisir et l'envie de pratiquer notre sport. Je considère que cela est plus intéressant que de gagner !"

2018-CDCK44-dames.jpg

L'équipe féminine CDCK44, arborant leurs traditionnelles couleurs blanches et mauves.

Souhaitons-leur bonne chance !