Jardin de Koko - Bilan de l'activité TAP-jardinage 2017

Communiqué de l’équipe de bénévoles du jardin de Koko

Logo_mission_verte.png

C’est dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) 2017 que cinq bénévoles de l’Amicale Laïque proposent, depuis plusieurs années, des activités de jardinage aux enfants de l’école publique Marcel Cannonet...

L’activité « jardin de Koko » s’inscrit dans la cadre des Temps d’Activité Périscolaire, sur le temps méridien. Cela fait déjà quelques années que Joël, Marie-Thérèse, Denis, Denise et Annie-Claude y participent bénévolement, avec toujours autant de plaisir à retrouver les enfants de l’école Marcel Canonnet pour partager un moment convivial de jardinage.

Cette année l’activité a commencé dès le mardi 28 février. Nous avons fait des plantations sous châssis, des semis en godet en vue du marché aux végétaux organisé par la classe de CM2. Par la suite nous avons semé des radis, des choux coréens, des calebasses, des haricots verts, planté des courgettes, des concombres, des cardes, des pommes de terre, des tétragones.

Nous avons récolté nos produits, parfois les enfants ont pu en emporter chez eux. Puis ils ont aussi eu bien du plaisir à manger les fraises et les framboises.

L’année s’est terminée par le partage du verre de l’amitié.

2016_Jardin_de_Koko_Bilan-000.jpg

Jardin de Koko - La saison de TAP jardinage 2017 en images