MISSION VERTE 2016 - Plantation de lilas à Caffino

Communiqué de l’équipe de bénévoles Mission Verte

Logo_mission_verte.png

Fin janvier 2016, les membres de la Mission verte et du jardin de Koko, accompagnés de leur chef de travaux, sont allés planter du lilas sur la falaise de Caffino, côté Château-Thébaud...

Les plantations ont été réalisées sur la parcelle appartenant au syndicat SEVRAVAL, lequel nous avait donné son accord au préalable.
Afin de conserver les variétés, nous avons sélectionné de jeunes plants au pied des lilas. C’est une quarantaine de jeunes pousses qui ont été transplantées.

Nous avons également coupé les branches mortes sur certains arbres. Nous en avons informé madame PLUCHON, garde rivière du syndicat, qui nous a remercié d’avoir contribué à l’embellissement du coteau.

Plantation des lilas en images