Jardin de Koko - Bilan de l'activité TAP-jardinage 2016

Communiqué de l’équipe de bénévoles du jardin de Koko

Logo_mission_verte.png

C’est dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires 2016 que cinq bénévoles de l’Amicale Laïque ont proposé des activités de jardinage, aux enfants de GS au CM2, de l’école publique Marcel Cannonet...

« Nous les avons commencés en février par des semis, que nous avons ensuite transplantés en godets dans le but de les vendre lors du marché Le p’tit Marcel organisé par la classe de CM2. Nous avons ensuite semé des radis, des épinards, des petits pois et haricots verts, planté des pommes de terre, des tomates, différentes sortes de courges, de la salade, des cardes, et entretenu nos fraisiers, nos framboisiers et nos plantes aromatiques. Au mois de juin, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à récolter et apporter les produits du jardin à leurs familles. »

Cette année encore, les enfants, les deux animateurs en charge d’encadrer
l’activité et les cinq bénévoles ont apprécié de participer à cette activité.

2016_Jardin_de_Koko_Bilan-000.jpg

Jardin de Koko - La saison de jardinage 2016 en images