Soirées débats de l'UPSL - Ensemble essayons de comprendre

Communiqué d'Anne LOMELET

Il y a déjà quelques années, nous faisions vivre sur notre secteur une association : Université de Pays Sèvres et Logne. Un collectif de citoyens établissait un programme de débats où intervenait un conférencier laissant une large part à la parole du public. Il s'agissait de brasser des idées pour que chacun comprenne un peu mieux un sujet, un événement, un fait de société, pour créer du lien ensuite autour d'un immanquable pot...

Cette association sommeillait mais les événements de Janvier l'ont réveillée. Nous nous sommes remis autour d'une table, convaincus plus que jamais qu'il faut rétablir le débat. Nous proposons une série de 3 débats dans les 3 mois à venir pour essayer de comprendre et analyser ces événements, et chercher des piste pour mieux "Vivre ensemble".

Les organisateurs sont : Charly Templier, Serge Moriceau, Claudine Epiard, Hervé Drouard de Montbert, Paul Bonhommeau de Vieillevigne, Françoise Moriceau de Vertou, Anne Lomelet, Rachel Champion, Marie-Thé Auneau du Bignon et Guy Gourmellet de Saint Colomban.

Vous trouverez toutes les infos sur les dates, lieux et intervenants à ces débats en annexes.