MISSION VERTE - Actions du printemps 2015

Communiqué de Annie-Claude RENAUDIN

Logo_mission_verte.png

Présentation des trois actions réalisées par la commission MISSION VERTE au printemps 2015...

René Farges avait proposé à Mission Verte un projet de ré-arborisation des rives de la Maine. Cette idée avait retenu notre attention. Le propriétaire nous ayant accordé son autorisation assez rapidement nous avons pu procéder à la plantation de deux figuiers.

Début avril, l’équipe de bénévoles du jardin de Koko et les membres de Mission verte ont remis le jardin en état. Les enfants des deux écoles peuvent désormais participer aux activités de jardinage, proposées dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires.

C’est cette même équipe qui s’est mobilisée pour mettre du compost et du paillage au pied de chaque arbre mellifère dans le coteau Monnier. Deux avantages à cette action :

• l’entretien,
  • la protection des arbres au moment du fauchage.

Ces actions se sont déroulées dans la bonne humeur avec de nombreux échanges enrichissants.

Les actions du printemps 2015 en images