Billard français - Aurélien BOUSSONNIERE finaliste régional jeune R3

Communiqué de Alain CARLOTTI

Logo Billard français

Notre jeune champion de billard français, Aurélien BOUSSONNIERE, s'est à nouveau distingué cette saison à la finale régionale de Ligue qui a eu lieu le 19 Avril 2015 à Montaigu (Vendée)...

Le 11 et 12 avril il gagne le Challenge départemental des jeunes, s’adjugeant la 3ème place pour la meilleure série et la 1ère pour les points imposés. Enfin, le 19 avril il remporte la finale régionale R3 à Montaigu.

Il lui reste a jouer la finale inter régionale du challenge des jeunes les 6 et 7 juin à Angers.

Ces résultats confirment la progression d’Aurélien qui évoluera dans la catégorie R2 lors de la prochaine saison. La section billard français de Château-Thébaud, se réjouit des résultats d’Aurélien et espère que cela encouragera des jeunes et moins jeunes à venir découvrir cette activité passionnante qui, les premiers entraînements passés, dévoile toute ses finesses.

L’activité billard français existe dans la commune de Château-Thébaud depuis 1991, au sein de l’Amicale Laïque depuis 2007. Depuis octobre 2008, la mairie de Château-Thébaud a mis à disposition des locaux d’excellentes qualités.

C’est dans ce contexte qu’a adhéré Aurélien Boussonnière en 2008. Il a pu bénéficier de la formation interne : cours avec un professeur d’état, formation tous les jeudis et le mercredi pour les jeunes. Son implication n’a jamais faibli et rapidement son niveau de jeu a progressé.
C’est pourquoi dès 2012, en concertation avec le club de Don Bosco à Nantes il s’est inscrit au challenge départemental des jeunes ou il terminera 5ème et 1er des moins de 15 ans.

En 2013, il décidera de s’engager sous les couleurs de Vertou pour pouvoir faire des compétitions tout en continuant à suivre les entraînements que lui propose la section billard de Château-Thébaud.

En 2014, il passera de la catégorie R4 à R3 et prendra la 3ème place du challenge des jeunes.

En 2015, il remporte la finale départementale R3 toute catégorie, la finale cadet R3 (moins de 18 ans).

Aurelien.jpg

Toutes nos félicitations à notre jeune champion

La section billard propose, deux fois par semaine, une initiation aux adhérents débutants. Cette initiation pourrait par ailleurs servir à la découverte du billard français pour toutes personnes qui le souhaiteraient.

Logo_facebook_suivez-nous.png