Canoë Kayak - Réception en l'honneur de nos champions 2014

Communiqué de Françoise SIMON, Présidente de l'Amicale Laïque

Logo Canoë Kayak

Ce samedi 22 novembre 2014 l'Amicale Laïque et la municipalité avaient décidé d'honorer nos champions 2014 de Canoë-kayak...

Valérie Sibioude, capitaine de l'équipe de France senior féminine de kayak-polo, Médaille de bronze aux championnats du monde à Thury Harcoourt, Médaille d'or aux championnats d'Europe,

Léa Turmeau, championne de France cadette en Kayak dames slalom à Metz,

et Alexandre Cierocki, champion de France cadet en canoë hommes, slalom, à Metz,

essayaient bien de disparaître dans le mur du fond de la salle des Arcades…. Mais ils n'ont pas empêché que les nombreux et prestigieux invités qui s'étaient déplacés en leur honneur déversent sur eux et sur leur club un torrent d'éloges.

Tous les locuteurs ont mis en exergue leurs qualités et leur travail mais ont également associé leur club à ces succès en insistant sur son dynamisme, son esprit d'équipe, sa simplicité, sa convivialité.

Après que Monsieur Jean-Paul Loyer, maire de Château-Thébaud, a eu accueilli tous les participants, les invités ont tour à tour adressé leurs félicitations.

• Valérie Lecornet , adjointe au maire de Château-Thébaud en charge de la vie associative, a de plus, fait l'historique rapide de la section Canoë Kayak,

• Françoise Simon, présidente de l'Amicale Laïque, a insisté sur le rôle formateur du sport quand il est bien compris comme c'est le cas ici,

• Christian Moriceau, responsable du club de Canoë Kayak, a rappelé le parcours sans faute des trois jeunes champions,

• Monsieur Patrice Gouineau, président du Comité Départemental FFCK, a insisté sur le projet de formation qui fait de Château-Thébaud un des rares clubs capables de proposer des arbitres,

• Monsieur le vice-président du Comité régional Pays de la Loire a rappelé l'importance du contexte naturel et le label Canoë nature que détient le club ainsi que son implication au sein de la Ligue,

• Monsieur Aymar Rivallin, Maire de Maisdon a remarqué … que les champions étaient souvent natifs de Maisdon,

• Monsieur Pascal Brochard, président de l'Association Pont Caffino, n'a pas eu l'occasion de s'exprimer mais affirmait par sa présence son soutien aux jeunes et à leur club.

Et enfin,

• Madame Sophie Errante, députée de notre circonscription, qui parlait en dernier a d'abord évoqué avec humour les risques de chute encourus par le coach ( sic) courant à toute allure dans un sens puis de l'autre, le long de la berge durant les matches de kayak-polo ! Puis, plus sérieusement, elle a rappelé notamment qu'elle était prête à étudier toute demande d'aide sous forme de projet qui pourrait lui être déposée.

La cérémonie s'est poursuivie en bavardages de circonstances, un verre à la main, et un petit four entre les dents.