Canoë Kayak - Finale Nationale 2 Slalom 2012

Logo Canoë Kayak Communiqué de Kévin LE MENAHEZE attaché de presse du club

Le week-end des 20 et 21 octobre 2012 avait lieu la compétition Finale Nationale 2 de slalom à Nancy...

Cinq représentants du Club ALCK de Château-Thébaud y étaient présents :

• Louison TURMEAU
  • Joris ROCHER
  • Kévin LE MENAHEZE
  • Clément CIEROCKI
  • Jonas TURMEAU

Résultats :

Le samedi avaient lieu les qualifications :
A cette occasion, seuls Louison TURMEAU et Joris ROCHER passent en demi-finales en kayak homme.

Kayak hommes :

• Louison TURMEAU 27ème
  • Joris ROCHER 59ème
  • Kévin LE MENAHEZE 75ème
  • Clément CIEROCKI 124ème

Canoë hommes monoplace :

• Jonas TURMEAU 36ème

Canoë biplace hommes :

• Joris ROCHER/Kévin LE MENAHEZE 23ème

En demi-finales Louison réalise une belle manche mais termine 16ème à une seconde d'une place en finale. Finale qui était largement à sa portée avec une petite prise de risques en plus.
Joris termine 47ème

Le bilan est donc plutôt positif avec 2 places en demi-finales et Louison qui ne passe pas loin d'une finale. Tout comme Clément CIEROCKI, junior qui montre petit à petit qu'il a sa place en Nationale 2.

Joris ROCHER et Kévin LE MENAHEZE termine quand à eux leur association en canoë biplace sur une performance loin de leur niveau qui était celui d'avant l'été et la blessure de Joris.

Louison TURMEAU cherchera maintenant à assurer sa place pour les sélections équipes de France junior qui auront lieu en début d'année prochaine.

Enfin, Jonas TURMEAU, dont la discipline de prédilection est le kayak, disputera quand à lui les finales du championnat de France de Nationale 1 à Pau dans deux semaines. Son objectif sera d'obtenir pour la première fois une place en finale sur au moins l'un des 2 jours de compétition.

Résultats des autres compétiteurs du département :

Gael PRODEAU (VERTOU) 9ème en finale kayak hommes.
Nicolas ROULEAUD (NORT SUR ERDRE) 27ème en demi-finale kayak hommes.
Kilian BLOT (CLISSON) 46ème en demi-finale kayak hommes.
Aurélien BALLANDRAS (VERTOU) 80ème en qualifications en kayak hommes.
Aurélien BALLANDRAS/Gael PRODEAU (VERTOU) 10èmes en finale en canoë biplace hommes.
Thibaud PERROTEAU (VERTOU) 31ème en qualifications en canoë monoplace hommes.
Gaetan HAMELIN (CLISSON) 40ème en qualifications en canoë monoplace hommes.

Les photos :

Tous les résultats et classements sur le site : http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/index.html

Logo_facebook_suivez-nous.jpg