Renouvellement des membres au sein du Conseil d'Administration

Logo réunion-3 Communiqué de Françoise SIMON Présidente de l'ALCT

Ce mardi 8 février a eu lieu le premier Conseil d'Administration dont une partie des membres a été renouvelé, suite à l'Assemblée Générale, avec une tendance au rajeunissement...

Entrée de Sandrine CHOLOT (responsable Ecole de Sport) et de Kévin LE MENAHEZE, 24 ans, membre de la section Canoë kayak qui viennent rejoindre l'équipe des 21 élus.

Merci à Nicole EVIN et à Patrice JOUNOT qui ont souhaité laisser leur place. Ils nous ont accompagnés pendant de longues années et leur sortie du CA ne signifie pas leur départ de l'AL. Nicole reste active au sein de la section aquagym. Patrice conserve la charge de responsable du matériel.

Nomination de 3 nouveaux membres cooptés pour une phase d'observation qui devrait déboucher dans quelque temps sur leur élection au Conseil d'Administration : Patricia DEBRENNE, actuellement militante au sein du Comité Jean Monnet, Virginie MASSART et Pascale LOSTANLEN, nouvellement arrivées sur Château-Thébaud et désireuses de s'investir au sein de notre mouvement.

Le bureau ne change pas foncièrement mais s'adapte et s'étoffe. Il s'agit de préparer la relève notamment de Françoise SIMON qui voudrait bien prendre "sa retraite". Elle reste présidente encore cette année , avec Emile Bouligand et Annie-Claude RENAUDIN comme vice-présidents mais vient les rejoindre Evelyne CORMERAIS.

Le trésorier Jean Michel RADIGOIS sera aidé dans sa tâche de plus en plus lourde par Cécile OLLIVIER MARCHAND.

Les secrétaire et secrétaire-adjoint inversent leurs places. Pascale GION devient secrétaire, Michel MERLET l'épaule en tant que secrétaire-adjoint.

Pour les commissions, maintien de la commission Fêtes, qui englobe désormais la commission loto.

Deux nouveau groupes se forment :

• Un groupe chargé de travailler sur la Convention Canoë-Kayak - Association Pont Caffino.
  • Une Commission qui a pris le joli nom de "Mission verte" chargée de réfléchir et de promouvoir des actions en lien avec l'environnement.

Enfin les actions à mettre en place dans le cadre du Contrat Educatif Local prennent également un nouveau souffle. On parle d'un projet de création de radio-libre avec les jeunes et de jeux de société qui réuniraient enfants et personnes âgées.

2011 ne devrait pas encore être l'année de l'assoupissement.