Badminton - Premier plateau jeunes UFOLEP 44 pour notre section !

Logo Badminton Communiqué de jean-Michel RADIGOIS responsable de section

Samedi 11 décembre, la section badminton de l'amicale laïque accueillait le 2ème plateau jeunes du championnat UFOLEP 44, avec dix clubs en lice. Le plateau s'est déroulé en présence de Bruno Douillard, directeur départemental UFOLEP qui est à l'origine de la création de l'activité à Château-Thébaud...

L'UFOLEP propose aux jeunes 5 plateaux sur la saison. Les participants cumulent leurs points au fil des matchs, ce qui permet d'établir un classement en fin de saison.

La rencontre a réuni 80 participants en catégories « smash » 1 et 2 ( 14 à 17 ans) à la salle omnisports de Château-Thébaud. Chaque participant dans l'après-midi a joué 3 doubles et 2 simples. Au même moment, les « plumes » 1 et 2 ( 10-13 ans ) jouaient dans le complexe Sèvre et Maine de Vertou.

Le groupe jeunes débute cette année, groupe totalement encadré par un animateur UFOLEP. C'était donc une première pour nous. Nous avons de ce fait beaucoup de débutants, mais nous avions néanmoins cinq jeunes engagés en « plume » et 3 en « smash »... Nos « smash » se sont bien comportés : Victor a gagné 5 sets sur 5, Léo 4 sur 5 et Emile 3 sur 5.

Le prochain plateau se déroulera à Carquefou et à Bouguenais les 12 et 13 février 2011.

Logo_facebook_suivez-nous.jpg