Création de la section "INFORMATIQUE"

Mieux qu'un Cyber-café, voici le Cyber-Amicale

Pour répondre à la demande récurrente du public et plus récemment des adolescents, l'Amicale Laïque de Château-Thébaud ouvre une section "informatique" à partir de septembre 2006.

Le fonctionnement de la section est basé sur le principe du partage et de l'échange des savoirs et des connaissances, afin de rendre l'informatique accessible à tous, notamment sur le plan financier grâce à l'utilisation de logiciels gratuits (Linux, OpenOffice, etc.).

Les adhérents auront à leur disposition 6 postes avec accès Internet, en libre-service, pendant les heures de permanence. Ceux qui le souhaitent pourront y utiliser la messagerie électronique, créer leur base de données, rédiger des documents au traitement de texte, en sollicitant éventuellement l'aide de l'animateur présent.

Par ailleurs, il sera proposé aux débutants, jeunes et moins jeunes, des mini-séances régulières d'initiation qui guideront leurs premiers pas dans la découverte de l'informatique.

Les passionnés trouveront quant à eux le moyen d'approfondir ou de partager leurs connaissances et d'exprimer leurs talents à travers des ateliers à thèmes (« bidouillage » de PC, création de « blogs », etc.) et des projets communs (création de sites Internet, de programmes spécifiques à destination du public ou d'associations, etc.).

Les différents ateliers, mini-séances et autres permanences, fonctionneront en soirée, le mercredi après-midi et le samedi matin. Les dates et heures définitives seront arrêtées, en fonction des demandes et des disponibilités des animateurs, à l'issue du forum des associations, le 02 septembre 2006, de 14 à 18 heures, salle omnisports de Château-Thébaud, où vous pourrez rencontrer les responsables, discuter avec eux et éventuellement vous inscrire moyennant une somme modique pour la saison 2006-2007.

Pour tout renseignement complémentaire: Vincent Le Vigneron / 02 40 06 59 96 / vincent.levigneron@free.fr